Le blog Cardil

Malus 2019 et Co2

Attention ! Notre site affiche les malus 2019 sur la base des Co2 communiqués par les constructeurs via leur site Internet, certificat de conformité

MALUS 2019 :

Nous travaillons essentiellement en commande usine et à ce jour presque tous les délais de livraison sont déjà pour l'année 2019.

Pour estimer au mieux le coût d’acquisition de votre futur véhicule, nous avons déjà intégré le barème malus 2019 dans notre site pour le calcul des cartes grises 2019.

Reste que le coût du cheval fiscal 2019 pour chaque région n'est pas encore connu.

Donc, le montant indiqué pour la carte grise n'est donné qu'à titre indicatif pour les diverses raisons évoquées dans cet article. Seul le coût total mentionné sur la carte grise définitive fera référence et donnera lieu soit à un remboursement de notre part si nous avons trop perçu ou un complément de votre part dans le cas contraire.

 

Comment est calculé le prix de la carte grise (hors frais de notre société):

La taxe d’immatriculation est basée sur la puissance fiscale française multipliée par le prix du cheval fiscal de votre région et majorée des frais du ministère de l’intérieur (SIV) de 4€ et 2,76€ (valeurs 2018).

Le malus est calculé sur la base du Co2. Soit à partir de la norme WLTP corrélée appelée NEDC2 ou l’ancienne norme NEDC. Au plus intéressant pour les véhicules immatriculés en 2018.

Sachant que les constructeurs communiquent au SIV les niveaux de Co2 de leurs véhicules, le coût des cartes grises est calculé de la même façon pour tout le monde.

Pourquoi utiliser une norme NEDC2 alors que tous les véhicules produits à partir du 01/09/2018 sont homologués sous la norme WLTP ?

Tout simplement parce-que le SIV n’est techniquement pas prêt pour cette nouvelle norme. Le ministère estime que le système sera opérationnel en septembre 2019.

En attendant le SIV ne communique aucun tableau de correspondance pour le niveau de Co2 retenu pour chaque modèle (Type Variante Version). On doit se débrouiller pour le trouver.

 

Co2 2019 :

Et comment on se débrouille ?

Il faut bien l’admettre, on jongle avec les informations du site français de chaque constructeur (pas tous à jour), des certificats de conformités que l’on reçoit et des fiches techniques des constructeurs. Force est de constater que rare sont les données qui coïncident. Ce qui nous amène à la précision suivante :

Le niveau de Co2 et de consommations indiqués sur notre site ne sont donnés qu’à titre indicatif. Les constructeurs s’octroyant un droit de rectification à tout moment, nous en faisons de même. Notre société ne peut être tenue responsable de l'impact financier de telles modifications que ce soit sur des commandes en cours ou à venir.

A SAVOIR : 

Attendez-vous à des changements de Co2 dès le 1er janvier 2019 sur certains véhicules qui affichent encore des Co2 NEDC sur le site des constructeurs. Comme le SIV retient encore cette norme jusqu'au 31/12/2018 certains ne modifieront leurs fiches techniques qu'à la nouvelle année.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire le barème Malus 2019 n'est pas plus avantageux (sauf pour certains véhicules). Il permettra de compenser avec une petite augmentation le changement de norme Co2.

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