Le blog Cardil

Attention ! Quelques problèmes de délai de production

Attention ! Quelques problèmes de délai de production commencent à se faire ressentir sur nos commandes

La problématique du moment est que le marché de l'Essence c'est complètement retourné. Ca ne date pas d'aujourd'hui mais la demande entre Janvier et Mai a été très marquée et surement accentuée par la prime à conversion qui a explosée sur ce premier semestre.

Actuellement 75% des véhicules à produire sont avec des moteurs Essence et si aujourd'hui, on constate un léger regain d'intérêt pour diesel, le mal est fait pour les délais de production des véhicules commandés pendant cette période.

Les tendances :

Chez Renault => Les délais de production augmentent sérieusement sur les moteurs TCE et principalement en EDC.

Chez Peugeot => Même punition sur les PT 130 et PT 130 EAT8. Un peu moins sur les PT 180. Le constructeur a, à priori, fait des arbitrages sur la distribution des moteurs dans ses usines.

Chez Dacia => On va retirer la marque de notre configurateur. Ca part dans tous les sens même en diesel.

***********************

Comme nous le disons quand le sujet est abordé, nous savons justifier que nous traitons vos commandes à réception.Cardil ne produit aucune voiture et les usines ne savent pas quelle produisent pour Cardil. Le retard de production est à imputer directement au constructeur. 

Comme vous l'avez surement remarqué nous n'encaissons jamais les commissions ou acompte (sauf gros véhicules Mercedes, Land-Rover ou Jaguar). Par contre nous versons régulièrement des acomptes à nos fournisseurs pour votre compte.

Tout cela pour bien préciser que nous sommes comme vous, impatient de livrer les véhicules pour récupérer notre trésorerie et encaisser le fruit de notre travail.

L'équipe.

retour