Procédure d'immatriculation

Nous proposons des véhicules exclusivement de la Communauté Européenne. Il n'existe qu'une seule norme européenne en matière de conformité des véhicules. Il faut comprendre par là, que les véhicules peuvent être immatriculés dans n'importe quels pays membres et la France de surcroît.

Nos prix comprennent systématiquement une immatriculation provisoire (WW) à votre nom valable 1 mois. Cela vous laisse le temps de faire tranquillement, selon le contrat choisi, vos démarches administratives.

 

Avec le contrat Négociant.

Aucune démarche administrative à faire. Juste à nous retourner tous les documents demandés dans le e-mail qui accompagne chaque simulation de commande.

 

Avec le contrat Courtier.

Rien de bien compliqué. Juste un peu de temps à consacrer

  • Paiement de la TVA.
    • Elle se paye après avoir récupéré votre véhicule.
    • Cette opération prend 1/4 d'heure au comptoir de votre centre des impôts. Vous n'avez rien à remplir. Juste à signer et à payer.
  • Ensuite, vous avez deux possibilités pour la réalisation de la carte grise définitive:
    • Soit vous nous confiez la réalisation de votre carte grise en cochant le service dans le configurateur. Il faudra alors nous envoyer le quitus fiscal original. A réception, nous finaliserons votre immatriculation définitive.
    • Soit vous devrez faire votre carte grise définitive dans votre Préfecture. Il faudra présenter la facture du véhicule, le quitus fiscal, le certificat de conformité européen et les traditionnelles pièces d'immatriculation. Un rappel de la procédure est fait avec l'envoi des papiers.
    • Attention! De plus en plus de préfectures ne traitent plus les dossiers Import directement au comptoir. Il faut soit prendre un rendez-vous, soit envoyer le dossier par La Poste. Le délai de traitement peut être très long . Les sous-préfectures, à quelques exceptions près, ne gèrent pas les dossiers d'immatriculations. Elles les transmettent à leur préfecture.

 

Une fois ces deux opérations faites, votre véhicule est définitivement immatriculé.